Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PETITES COUSETTES
MES PETITES COUSETTES
Visiteurs
Depuis la création 7 912
3 novembre 2014

Tuto de pochette à médaille.

Je réclame votre indulgence, c'est mon premier tuto.

 

Patron home made.

Il vous faut:

-37 cm * 20,5 cm de tissu exterieur (ici uni marine un peu épais) et la même chose de tissu intérieur (tissu ikéa bien connu)

-60 cm de ruban pour accrocher la pochette

-24 cm de ruban pour acrocher les médailles

 

SAM_1466

 

Coudre un petit coté endroit contre endroit.
SAM_1467

 

Ouvrir la couture. Repasser.

SAM_1468

 

Plier le tissu selon la photo. Le rabat doit mesurer environ 13 cm.

SAM_1469

 

Glisser le ruban le plus court sur le petit coté non cousu (à gauche sur la photo du dessus). Le mettre entre les 2 tissu exterieur (marine ici). Epingler. Glisser le ruban le plus long, entre les 2 tissus exterieurs, au bout d'un grand coté.SAM_1473

Piquer les 3 cotés en laissant le haut ouvert.Couper les angles. Retourner. 

Epingler le coté qui est ouvert et surpiquer le.
SAM_1489

 

Diviser la largeur par le nombre de medailles à ranger (ici 6). SAM_1491

Pour plus de facilités, j'ai tracé les traits à la craie avant de piquer.SAM_1492

 

SAM_1496

 

 

N'hésitez pas si quelque chose n'est pas clair. 

Publicité
Commentaires
P
Chaque chaine est accrochée au ruban d'en haut (à rayures) et chaque médaille est logée dans un compartiment (côté bleu marine)
A
Bonjour, Je ne comprends pas trop le fonctionnement de votre pochette, pouvez vous mettre une photo avec des médailles s'il vous plait? Merci!
Publicité
Publicité